Projet E.ON

projet de E.ON

MCM participe au projet de E.ON - installation d'une centrale à biomasse à Gardanne.

Le potentiel de bois énergie est important en région Languedoc-Roussillon avec une surface forestière de 1,2 Mha (25% forêt publique, 75% forêt privée) et un gisement brut (bois fort tige + rémanents) es- timé à 3,9Mm3/an.

Le taux de mobilisation du gisement brut en bois énergie est actuellement de 20% en tenant compte de la filière bois de chauffage domestique (dont auto-approvisionnement). Le morcellement du foncier, les difficultés de mobilisation auprès des propriétaires privés, ainsi que les contraintes climatiques et topographiques, expliquent en grande partie cette faible mobilisation.

A l'horizon 2020, la France s'est fixée comme objectif d'atteindre une part minimum de 23% d'énergies renouvelables. La biomasse pourrait représenter jusqu'à 50% de cet objectif. La filière bois-énergie est donc une composant essentielle de la stratégie française.

MCM s'engage à fournir la biomasse des zones d'approvisionnement où la présence de ressource est abondante et faiblement valorisée. La technique de débardage par câble permet d'exploiter le bois+, et de favoriser le développement local.

Groupe MÜLLER câble-mât

Adresse

56 bis Avenue de Gaffard

F-42500 LE CHAMBON FEUGEROLLES

+33 6 48 32 80 94

Envoyez-nous une question ou un commentaire  

E-mail

contact@m-c-m.fr